Recycler du verre

Recycler le verre: un enjeu d’avenir

Lorsque vous rencontrez des bouteilles de bière brisée sur le sentier, le parc ou la plage, il est difficile de penser au verre comme un produit «vert» écologique. Dans son état fragmenté, nous le considérons à juste titre comme dangereux. Et quand une fenêtre se casse et que quelqu’un se coupe des fragments tombants. . . Eh bien, le mot «amical» ne vient pas à l’esprit du tout. En fait, étant donné les circonstances ci-dessus, la réaction de genou-secousse est de voir d’autres produits de conteneur tels que des plastiques (polymères) comme meilleur choix à long terme pour notre planète !

Pionnière en matière de développement durable, l’industrie française du verre s’est lancée dès 1974, à une véritable économie parallèle , à une vraie politique de recyclage du verre.

Un fait significatif sauve le verre (comme des bouteilles) comme celle de l’histoire de la ferraille: le verre est éminemment recyclable – maintenant, je sais que je pourrais ouvrir une boîte de Pandore de débat sur le recyclage ici, mais la plupart des bouteilles en verre vides sont économiquement recyclables, donc Je vais poursuivre – et, grâce aux progrès scientifiques, nous sommes maintenant en mesure d’utiliser le verre comme un produit d’économie d’énergie.

En 2014, le taux de recyclage s’élève à 74,6 %.

Il n’y a pas si longtemps, une vitre était la composante la moins éco-énergétique d’un bâtiment. Nous avons parcouru un long chemin depuis: le double vitrage, le verre teinté, les combinaisons de verre feuilleté, les verres conducteurs et le verre électrique. Il n’est pas trop exagéré de prétendre que le verre, tel qu’il est utilisé dans l’industrie de la construction, est un produit éco-énergétique et économe en énergie.

Il est encouragé que les verreries française peuvent collecter et absorber tout les verres possibles.

recycler un miroir vitrierRecycler un miroir demande plus que de l’art …

Vitrine Brisée : La faute à qui?

Vitrines brisées : la faute a qui ?

Il semble que les écrans dans certaines vitrines de magasins de détail sont tout simplement trop tentant pour certaines personnes, et qu’ils ont une envie irrésistible de les acheter après les heures d’ouverture des boutiques.

Inébranlés, ils briseront la fenêtre et prendront ce qu’ils veulent; Le seul dépôt qu’ils laissent est un tas de verre brisé répandu autour de l’entrée béante.

Ces gens sont clairement une nuisance et une source de grand ennui pour les propriétaires de magasin – sans parler des compagnies d’assurance. Cependant, ils représentent une partie importante de la charge de travail d’un vitrier, de sorte que vous apprécierez mon ambivalence sur la question (tant que personne n’est blessé). Bien qu’ils ne peuvent souvent pas percer le verre de sécurité feuilleté et doivent renoncer (comme dans celui-ci) – le dommage est fait.

 

vitrine cassée

Une solution est pour tous les magasins d’avoir de lourds volets métalliques roulants pour la nuit (et certains le font), mais ceux-ci sont laids et donnent un quartier commerçant un regard sordide. L’autre solution est pour les parents d’enseigner aux enfants à la maison dès le début de ne pas saisir la propriété d’autres personnes – mieux de demander ou de payer ce qui est nécessaire lorsque vous avez assez d’argent. Ne vous inquiétez pas, je sais que ce n’est qu’une réponse simpliste à un problème complexe. Mais ces pensées passent à travers mon esprit au moment durant l’intervention de changement de vitrine.

Vitrier Paris : des difficultés de stationnement

Le vitrier Paris perd du temps donc de l’argent.

Le vitrier Paris perd du temps, cela est un constat et ne concerne pas uniquement le vitrier mais toutes les activités du BTP. En effet, la population et le trafic dense de Paris ne permet pas d’assurer comme il se doit les dépannages vitrier Paris. Ce dernier a toujours du mal à stationner ou trouver un parking sur la capitale malgré l’aide de la ville (carte sésame, carte de stationnement artisan réparateur, etc…). Cela provoque une perte de temps, donc du retard accumulé sur le prochain client ainsi que la difficulté de travailler si l’on est loin du camion là ou il y a les outils etc… La vitrerie Paris avec ses vitrier Paris essaye de s’en sortir malgré toutes les complications de la vie quotidienne.

vitrier paris

 

  • Installation de vitres blindées
  • Remplacement de vitrine
  • Installation de portes en verre sécurit

Le dépannage de vitrerie n’est pas une simple livraison de verre; C’est d’abord un diagnostic du problème, une prise de mesure correcte, une dépose de l’ancien verre sans faire de nouveaux dégâts, puis une découpe du nouveau verre aux bonnes dimensions et enfin une installation jointure étanchéité.

  • Remplacement de miroir
  • Remplacement de double vitrage phonique, anti–effraction, thermique

Les artisans vitriers sont « sacrifiés » mais pas qu’eux…

Les artisans vitriers et en général sont utilisés par le gouvernement

artisans vitriers

Les artisans vitriers et les artisans de tous les domaines sont victimes de la crise comme le montre cet article publié en ce jour même dans LeMonde.fr. Notre entreprise est toucher de plein fouet par ces différentes augmentations des charges telles que les impots, taxes et charges sociales. Les artisans vitriers font office de proies faciles pour le gouvernement de Mr Hollande et cela provoquent la faillite dans beaucoup de PME comme le montre cet article de LeMonde.fr.

Venez nombreux nous soutenir en signant des pétitions, en nous rejoignant sur youtube et facebook afin d’aider toutes les entreprises artisanales Française et ainsi nous faire entendre jusqu’au président de la République. Tous les artisans vitriers, bouchers, charcutiers, poissonniers, boulangers ou encore charpentier veulent de la reconnaissance.

Les rayures

Comment essayer d’enlever les rayures sur une vitre ?

Avec de la cendre

Vous aurez besoin :

  • De cendres de cigarettes.
  • D’ un linge roulé ou un tampon de feutrine.
  • Du rouge à polir.
  • Du produit pour revitaliser les meubles.
  • Frottez votre surface avec un linge imbibé de cendres et d’un peu d’eau, puis frottez de manière circulaire énergiquement.
  • Rincez la surface à l’eau et faites la même chose avec du rouge à polir.
  • Rincez la surface à l’eau et appliquez le produit revitalisant, en veillant à bien le faire pénétrer dans les rayures.
  • Si cette technique ne se révèle pas assez efficace, vous pouvez utiliser de la pâte anti-rayures pour voiture.

Avec du dentifrice 

Vous aurez besoin

  • De la dentifrice.
  • D’un chiffon doux ou microfibre.
  • D’un tampon de polissage.
  • D’une raclette.
  • Commencez par nettoyer normalement votre surface pour enlever tâches et poussière.
  • Étalez le dentifrice au doigt dans toutes les rayures, en gestes circulaires, afin qu’il pénètre mieux.
  • Utilisez le tampon de polissage pour polir au mieux les rayures, sans enlever le dentifrice.
  • Vérifiez que vos rayures ont bien disparue, sinon recommencez l’opération.
  • Enfin, nettoyez votre surface à l’eau savonneuse en utilisant la raclette.
  • Prenez votre chiffon pour sécher la surface.

Avec la poudre de Tripoli 

Vous aurez besoin

  • De la poudre de Tripoli ou de blanc d’Espagne ou de blanc de Meudon et d’une peau de chamois.

Cette technique fonctionne uniquement pour les objets qui peuvent être placé à l’horizontal.

  • Saupoudrez généreusement votre surface de poudre de Tripoli.
  • Avec la peau de chamois, frottez énergiquement jusqu’à ce que les rayures se polissent.
  • Ajoutez si nécessaire plus de poudre de Tripoli.

Voilà et si ça ne part pas, appelez un vitrier pour un remplacement de la vitre.

rayures

Velux : difficultés du changement de vitrages

Vous avez un velux et vous devez changer la vitre ?

Velux est une entreprise danoise de fenêtre de toit, elle figure parmi les premiers mondiaux dans ce secteur. Voici une fenêtre de la marque :

Velux

Le problème est le suivant, la vitre de votre velux est en mauvaise état, cassée et doit être changé mais attention, contrairement aux fenêtres traditionnelles, nécessite une opération plus délicate pour effectuer le changement de vitre.

Si vous avez commandé une fenêtre de cette marque, vous devez avoir une notice livré avec le velux, consultez là afin de remplacer la vitre. Sinon, appeler un professionnel de la société danoise pour régler le problème. Vous pouvez contacter aussi un vitrier expérimenté pour demander conseil, information et intervention.

Verre trempé ou feuilleté

Le verre trempé

Le verre trempé concerne un verre qui a eu un traitement spéciale, en effet ce dernier a subi un traitement thermique qui a la double particularité de renforcer la résistance mécanique du verre par création d’une précontrainte de surface et de provoquer, en cas de rupture, le bris du verre en tout petits morceaux dont le pouvoir coupant est très fortement amoindri. On le croise le plus souvent dans la décoration (table, chaise, miroir, etc…)

verre trempé

Le verre feuilleté

Le verre feuilleté est, quant à lui, obtenu par empilage alterné de feuilles de verres et de films plastiques (PVB ou EVA). Ces films intercalaires ont pour rôle de maintenir le vitrage en place après qu’un choc a brisé le verre lui-même.
A noter que les verres feuilletés peuvent, avant assemblage, être renforcés thermiquement (trempés ou durcis).

verre feuilleté

Ces deux types de verre trempé et feuilleté ont chacun leur propriété, si vous ne savez pas lequel choisir, contactez un professionnel vitrier

Bris de glace et assurance habitation

Bris de glace et assurance habitation, dans quel cas se faire rembourser les frais.

La garantie bris de glace est dans la plupart des contrats inclus dans l’assurance habitation, il ne faut pas l’a négligé, elle n’est pas que valable lors d’un bris de glace sur notre pare brise de voiture ou de véhicule. consultez votre assurance pour de plus amples informations.

La grêle, les tentatives d’effraction, la chute d’un objet peuvent faire parties des accidents indemnisés par votre assurance habitation. Si par un acte non intentionnel , vous ou votre enfant casse une vitrine , la garantie assurance bris de glace fonctionnera.

attention toutefois, car vous ne pourrez pas faire marcher l’assurance au cas ou votre fenêtre est très vieille et déjà abîmée.

L’assurance logement couvre les bris de glace intervenant sur :

  • les vitres
  • les fenêtres
  • les velux
  • les baies vitrées
  • les vérandas
  • les rambardes de balcons
  • les éléments en verre des panneaux solaires

attentions les luminaires en verre, aquarium, vaisselle, bibelots sont exclus de l’assurance.

Bris de glace

Mais attention, l’assurance ne couvre pas les bris sur la vaisselle et la décoration intérieure en verre.

N’oubliez pas aussi de faire appel à un professionnel pour la réparation ou le remplacement de vos vitres défectueuses, il vous aidera ensuite à la rédaction de la lettre pour l’assurance afin d’être sure de pouvoir être remboursés à 100%.

N’hésitez pas a faire jouer la concurrence pour les tarifs vitriers, car votre assurance habitation gère en majorité le bris de glace habitation.

Toutes les assurance bris de glace assurent en général le dégât.

Vitres, enfants et accidents

Attention aux enfants et aux vitres

Fini l’hiver, nous passons au printemps et bientôt l’été. Le retour des oiseaux, la pousse des feuilles et des fleurs ainsi que la chaleur et le beau temps reviennent. Le temps nous incite à prendre du bon temps à l’extérieur, laissez nos enfants sortir jouer dehors dans nos jardins. Et là, c’est  le drame (pour nos vitres).

Vitres cassées

On retrouve nos vitres en mille morceaux et on ne sait pas quoi faire dans ces cas-là? Pas de panique, contactez votre vitrier, ce dernier va analyser le problème, pratiquez un prix que l’assurance vous remboursera (tout ou une partie). Mais pour l’assurance, il ne faut pas toujours dévoiler la vérité pour être remboursé. Dire que c’est un enfant qui a cassé la vitre ne vous permettra pas un remboursement. Seul le cambriolage ou une catastrophe naturelle peut aboutir à un remboursement, après tout dépend de l’assurance ou on est inscrit.

Miroiterie sur Paris

Miroiterie sur Paris

L’activité secondaire d’un vitrier.

Bien entendu, quand on parle et que l’on appelle un vitrier, cela concerne un problème de dépannage de vitre mais il faut savoir aussi que la plupart des vitriers s’occupe aussi de vos problème, dépannages ou installations de miroir et sont à la fois vitrerie et miroiterie.

miroiterie

Tout comme une vitrerie…

Tout comme une vitrerie, la miroiterie permet de vous dépanner dans vos problèmes de miroir. Le vitrier miroitier s’occupera de la découpe sur mesure de votre miroir et vous conseillera pour savoir quel type de miroir est le mieux pour chaque cas demandé (baies vitrées, miroirs, porte-fenêtres, vérandas, vitrines, simple vitrage, double vitrage, vitrage isolant).

Voici les types de miroirs qu’une miroiterie peut proposer :

  • Miroir Argenté : Le miroir argenté reflète une mage avec le naturel des couleurs.
  • Miroir Gris : Le miroir gris forme l’image avec une teinte grise couleur anthracite.
  • Miroir bronze : Le miroir bronze reflète l’image avec une teinte de type bronze.